Un signalement pour "mise en danger" d’Alain Delon a été transmis à la justice par son avocat. L’acteur aurait interrompu un traitement médical vital.
Alors que les enfants d’Alain Delon ne cessent de se déchirer, un signalement pour "mise en danger" de la vie de l’acteur a été transmis au procureur de la République de Montargis par son avocat, rapportent plusieurs médias. Me Christophe Ayela a exprimé son inquiétude sur l’état de santé de son client, mais aussi sur "l’arrêt brutal de son traitement médical".
L’avocat précise dans le courrier que les deux fils d’Alain a- Anthony et Alain-Fabien Delon - ont pris la décision de "stopper brutalement, sans aucune reprise de soins en France, le protocole médical de traitement et de check-up réguliers" de l’octogénaire. En conflit avec leur sœur, ils se seraient aussi tournés vers un médecin généraliste français "qui n’a aucune compétence en la matière", alors que l’acteur et sa fille, Anouchka Delon, n’étaient pas d’accord.
Me Christophe Ayela demande que le médecin suisse de l’acteur, qui le suit dans la prise en charge de sa grave maladie, puisse le visiter dans sa résidence de Douchy (Loiret). Il estime que cette visite devrait se faire dans l’urgence pour évaluer l’état de santé d’Alain Delon et prendre les mesures nécessaires. Anthony et Alain-Fabien Delon sont cependant contre à ce que leur père soit soigné en Suisse.