Alain Delon est mort dimanche 18 août à l’âge de 88 ans. En novembre 2018, l’acteur a précisé au cours d’un entretien qu’il haïssait les grandes cérémonies et ne souhaitait pas d’hommage national.
Décédé dimanche 18 août à l’âge de 88 ans, Alain Delon sera enterré en milieu de semaine dans sa maison du Loiret à Douchy en toute intimité. Les obsèques auront lieu dans la chapelle que l’acteur avait construite pour cela, aux côtés de ses 35 chiens, rapporte Sud Ouest.
"Une cérémonie dans l’église à Douchy est envisageable si c’est la volonté des trois enfants. Mais c’est une petite église et ce serait compliqué de laisser des gens à l’extérieur", a indiqué lundi le maire de la ville, Abel Martin.
Par ailleurs, la préfecture a donné un accord de principe et a interdit le survol aérien du domaine de la star du cinéma jusqu’à mercredi soir.
En novembre 2018, Alain Delon a souligné lors d’une interview qu’il haïssait les grandes cérémonies et ne souhaitait pas d’hommage national.
Dans l’émission Thé ou Café, l’animatrice Catherine Ceylac lui a demandé s’il souhaitait un hommage national à la manière de Johnny Hallyday ou de Charles Aznavour. En réplique, l’acteur a dit "non, non, surtout pas, alors, surtout pas !"
Selon BFMTV, une autre cérémonie, moins solennelle, en présence du métier et qui permettrait au public de lui rendre hommage serait également en réflexion pour une date ultérieure.
Depuis 1971, Alain Delon était propriétaire du domaine de la Brûlerie, à Douchy, lorsqu’il s’y était installé aux côtés de Mireille Darc.
Dans le petit village du Gâtinais de 1 373 habitants, tout le monde avait déjà vu l’acteur. Après l’annonce de sa mort, plusieurs dizaines de personnes ont défilé devant l’une des entrées du domaine pour pleurer un voisin "pas comme les autres".
> A lire aussi : Hiromi Rollin reproche aux enfants d’Alain Delon de lui avoir refusé un dernier au revoir