UPI/Newscom/SIPA
Une nouvelle plainte pour agression sexuelle a été déposée par un ancien acteur contre Kevin Spacey à Londres. Ruari Cannon a engagé des poursuites devant la Haute Cour contre le comédien américain et deux structures associées au théâtre Old Vic, qu’il dirigeait de 2003 à 2015.
Kevin Spacey fait face à une nouvelle plainte pour agression sexuelle, déposée à Londres par un ancien acteur. Ruari Cannon a engagé une procédure contre lui, ainsi que deux entités associées au théâtre Old Vic, qu’il a dirigé de 2003 à 2015. L’information a été révélée par l’agence PA et confirmée le 12 février par le cabinet d’avocats Fieldfisher, qui représente Cannon, selon les médias français comme Franceinfo.
À ce stade, les détails des accusations sont inconnus. Mais dans un documentaire diffusé en mai 2024, le plaignant déclarait avoir été victime de gestes déplacés de la part de M. Spacey en 2013. Il n’avait alors que 21 ans et le comédien oscarisé en avait 53.
> À lire aussi : Hospitalisation de Kevin Spacey en Ouzbékistan après un malaise
Neuf hommes ont témoigné contre Kevin Spacey dans ce documentaire, affirmant avoir été victimes de comportements inappropriés. L’acteur a fermement nié toutes ces accusations. En juillet 2023, la star déchue a comparu devant un tribunal londonien pour répondre à des plaintes déposées par quatre personnes.
Après un mois d’audience très suivie, il a été acquitté. Cependant, l’un des plaignants a engagé une procédure civile, ouvrant la voie à un nouveau procès. Aux États-Unis, Kevin Spacey a également été mis en cause pour des faits similaires. En 2022, un tribunal new-yorkais l’a déclaré non coupable, et en 2019, une autre affaire a été classée sans suite.
> Toute l’actu people sur LINFO.re