Cette deuxième plainte pour agression sexuelle a été déposée par la comédienne Hélène Darras, a révélé l’émission "Complément d’enquête".
Gérard Depardieu fait l’objet d’une seconde plainte pour agression sexuelle. Cette information a été révélée par l’émission "Complément d’enquête", dans un épisode qui doit être diffusé jeudi soir sur France 2. L’actrice Hélène Darras a déposé une plainte contre le comédien de 74 ans le 10 septembre pour une agression sexuelle remontant à 2007, lors du tournage du film "Disco", selon le parquet de Paris. "Cette plainte, qui porte a priori sur des faits prescrits, est en cours d’analyse", a précisé la même source auprès de la presse française.
Comme le rapporte France 24, la comédienne a déjà témoigné devant la justice et dans Mediapart concernant cette affaire d’agression sexuelle.
Avec cette plainte, elle a voulu répondre à la défense qui minimise les dénonciations en disant que "ce ne sont que des témoignages". Dans le document, Hélène Darras a accusé l’acteur de l’avoir "pelotée" en 2007, alors qu’elle avait 26 ans et était figurante dans le film "Disco".
Selon la comédienne, Gérard Depardieu a passé sa main sur ses hanches et sur ses fesses pendant le tournage. "Puis, il m’a dit carrément : est-ce que tu veux monter dans ma loge ?", a-t-elle relaté. La comédienne lui a dit "non, mais cela n’a rien changé" et entre les prises, il a continué à la "peloter", d’après "Complément d’enquête".
"J’ai mis un an à passer du témoignage à la plainte. Passer la porte du commissariat, dire à un policier qu’on vous a touché les parties intimes, ce n’est pas évident, cela prend du temps d’y réfléchir", a-t-elle renchéri.
> A lire aussi : Gérard Depardieu : 16e accusation de violences sexistes et sexuelles visant l’acteur