Vendredi 23 février, une plainte a été déposée par une décoratrice à l’encontre de Gérard Depardieu, l’accusant d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et d’outrages sexistes. Ces allégations concernent des faits survenus en 2021.
Vendredi passé, une décoratrice a décidé de déposer une plainte contre Gérard Depardieu, accusant ce dernier d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et d’outrages sexistes. Cette femme, Amélie (53 ans), dénonce des faits survenus en 2021 sur un plateau de tournage, selon Me Carine Durrieu-Diebolt dimanche.
D’après les informations du Mediapart, l’avocate a transmis cette nouvelle plainte au parquet de Paris par recommandé vendredi et par mail samedi. Me Durrieu-Diebolt défend également l’actrice Charlotte Arnould, victime d’un viol présumé entraînant la mise en examen de Gérard Depardieu fin 2020.
Le parquet et G. Depardieu n’a pas encore réagi aux allégations. Datant de 2021, les faits présumés ne sont pas prescrits. Ils se seraient produits à Paris, durant le tournage du film "Les volets verts". D’après la plaignante, l’acteur aurait proféré des propos déplacés avant de l’agresser physiquement. Il l’aurait saisi "avec brutalité" et l’aurait touchée de manière inappropriée. Ce sont les gardes du corps de M. Depardieu qui auraient mis fin à l’agression dénoncée.