Harvey Weinstein, âgé de 68 ans, est condamné, mercredi 11 mars, à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle. L’ancien producteur va faire appel.
Le procureur a prononcé, mercredi, une lourde peine à l’encontre d’Harvey Weinstein, reconnu d’agression sexuelle et de viol. Ce dernier est condamné à 23 ans de réclusion.
Certes, la peine maximale requise par le procureur n’a pas été retenue, mais l’ancien producteur d’Hollywood devrait purger la totalité de sa peine de 23 ans. A sa sortie de prison, l’accusé aura 91 ans. L’avocat de la défense a fait savoir que son client fera appel de ce jugement. Selon lui, son client maintenait son innocence et qu’il n’avait pas à "s’excuser".
Les deux plaignantes, Mimi Haleyi et Jessica Mann, étaient en pleurs à l’annonce de la sentence. Avant que cette dernière ne soit rendue, Mimi Haleyi, a déclaré devant le tribunal que ce qu’Harvey Weinstein lui a fait a laissé des cicatrices mentales et émotionnelles. Quant à Jessica Mann, elle a souligné qu’"un viol ce n’est pas un moment, c’est pour toujours", rapporte RTL.
Pour la première fois depuis le début de son procès, Harvey Weinstein a également pris la parole en indiquant : "Nous avons des vérités différentes, mais j’ai beaucoup de remords pour cette situation".
>>> Voir notre dossier sur l’affaire Harvey Weinstein.
>>> Affaire Weinstein : la procureure ne mâche pas ses mots au procès