Accusé de violences habituelles par deux anciennes compagnes, Stéphane Plaza était absent lors de son audience en août. Désormais, l’animateur est apte à comparaître à son procès le 9 janvier prochain.
Au micro de BFMTV, la défense de Stéphane Plaza a promis que l’animateur de télévision sera présent lors de son procès du 9 janvier prochain.
Pour rappel, le spécialiste de l’immobilier devait être jugé le 28 août 2024, car il est accusé de violences par deux anciennes compagnes. Pourtant, il était absent de l’audience prévue au tribunal judiciaire de Paris.
Ses avocats ont notamment évoqué des "fragilités psychologiques" appuyées par un certificat médical mentionnant notamment "d’angoisses massives et d’idées noires".
Deux femmes accusent Stéphane Plaza de violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin. Son avocate, Me Hélène Plumet a expliqué que le "contexte judiciaire de ces dernières semaines a entraîné des faits de harcèlement et une tentative d’extorsion de fonds".
Un autre avocat, Me Carlo Alberto, a affirmé que son client est "apte à comparaître", d’après l’expert médical qui l’a observé. "L’animateur souhaiterait ainsi défendre son innocence et dénoncer les mensonges qui lui valent d’être là aujourd’hui", a-t-il souligné.
> Sur le même sujet : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales par trois anciennes compagnes