Accusé d’inceste par sa fille Coline Berry-Rojtman, l’acteur Richard Berry est au cœur de l’actualité people en France. L’ancienne Première Dame Carla Bruni-Sarkozy s’est exprimée sur l’affaire… Aurait-elle dû ?
La comédienne Josiane Balasko était mariée à Philippe Berry (décédé en 2019), le frère de Richard Berry, entre 1982 et 1999. La réaction de l’actrice était alors très attendue. Le jeudi 4 février, Josiane Balasko a brisé le silence en partageant une publication du collectif #NousToutes, en soutien à Coline Berry-Rojtman, qui accuse son père de viols, agressions sexuelles et corruption de mineur. Carla Bruni-Sarkozy a réagi à cette position de la star en lui demandant : "parce que vous êtes CERTAINE que son père est coupable ? Josiane Balasko ???"
Comme le note le magazine Gala, le message de l’épouse de Nicolas Sarkozy est resté en travers de la gorge de plusieurs internautes… "Et vous, êtes-vous CERTAINE que son père est innocent ???", écrit un internaute… "La honte doit changer de camp si telle est la vérité", lâche un autre, ou encore "N’est-ce pas ridicule comme commentaire ?"…. "Quelle honte votre commentaire Madame Carla Bruni !"
> Sur le même sujet : Viol et inceste : la fille aînée de Richard Berry porte plainte contre son père
Coline Berry-Rojtman peut également compter sur le soutien de sa cousine, Marilou Berry, la fille de Josiane Balasko et Philippe Berry. Dans Le Monde, qui a révélé le scandale, l’actrice raconte qu’avec son père, "on a été les seuls vraiment de la famille à prendre parti et à garder le contact avec Coline et à ne pas dire qu’elle était folle".
Pour le moment, Richard Berry reste présumé innocent jusqu’à ce qu’il y ait un éventuel jugement définitif.
> Notre dossier ‘Scandale chez les people’