Condamné à 2 ans de prison ferme, Pierre Palmade pourrait passer Noël en prison. Il attend sa convocation, prévue "sous un mois", par le parquet de Bordeaux.
Pierre Palmade devra se présenter au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan dans les prochaines semaines. Selon des informations obtenues par RTL, l’humoriste de 56 ans va rencontrer un magistrat du parquet, qui va lui notifier les modalités de sa détention après sa condamnation à 2 ans de prison ferme.
Le quinquagénaire a été condamné pour blessures involontaires sous l’emprise de stupéfiants après un grave accident survenu en février 2023. Il avait jusqu’à lundi soir pour faire appel à sa peine, prononcée le 20 novembre. Mais même en cas d’appel, celle-ci reste applicable sous quatre mois.
Pierre Palmade risque donc de passer les fêtes derrière les barreaux. Une fois en prison, il pourra demander un aménagement de peine, une requête qui sera étudiée par un juge d’application des peines. Ses avocats n’ont pour l’heure pas commenté la situation.