Condamné à une peine de cinq ans, dont deux ans ferme, il a été placé à l’isolement dans un bâtiment réputé pour son insalubrité.
Pierre Palmade a rejoint ce lundi matin la prison de Gradignan pour y purger sa peine. Selon des sources concordantes, il a été placé dans l’ancien bâtiment A, isolé des autres détenus. L’administration pénitentiaire a affirmé qu’aucun traitement de faveur ne lui a été accordé. Un membre a précisé que la mesure d’isolement est fréquente pour les détenus médiatisés.
> Pierre Palmade face à la justice : une famille marquée par un accident tragique
L’humoriste de 56 ans est incarcéré dans un bâtiment dont l’état est largement critiqué pour sa vétusté. Les locaux sont décrits comme insalubres et sujets à divers trafics internes, selon des sources proches de l’administration pénitentiaire. Ces conditions difficiles pourraient provoquer un "choc carcéral" chez l’humoriste, qui serait mal préparé à vivre une telle expérience. "Normalement, ces personnes vont à la Santé, où dans des structures où on peut gérer ces profils", a déclaré une source proche du dossier.
Source : Lefigaro.fr