Dans une enquête menée par Franceinfo, plusieurs actrices accusent le réalisateur Philippe Lioret de comportements déplacés, notamment des baisers forcés et des gestes inappropriés, remontant jusqu’à 1990.
Le terme le plus souvent évoqué par les actrices est celui "d’abus de pouvoir." Dans un article publié ce mardi 9 avril, dix comédiennes témoignent contre Philippe Lioret. Elles décrivent des situations gênantes et troublantes, dont certaines remontent à près de trente ans.
Les actrices rapportent des scènes où Philippe Lioret les aurait forcées à des situations intimes, souvent dans le cadre de castings ou de séances de travail. Certains incidents auraient impliqué des baisers volés, tandis que d’autres auraient consisté en des demandes déplacées lors de castings, comme celle de "montrer leurs seins." Une assistante de casting confirme également ces comportements. Elle a affirmé que le le réalisateur de "Welcome", plusieurs fois nommé aux César, insistait sur des détails intimes des actrices lors des auditions.
Philippe Lioret a répondu à ces accusations en affirmant n’avoir "jamais eu la sensation d’essayer d’abuser de qui que ce soit." Son avocate a soutenu qu’il était très impliqué dans les castings pour obtenir les meilleures performances des acteurs et actrices, et que les scènes de tendresse étaient importantes pour lui.
Source : Lefigaro.fr