Incarcéré depuis le mois de septembre, le rappeur P. Diddy est accusé de tenter d’influencer témoins et jurés en vue de son procès. L’artiste sera jugé pour trafic sexuel et viols en 2025.
Incarcéré depuis le 16 septembre à Brooklyn, Sean John Combs, alias P. Diddy, attend son procès prévu pour le 5 mai 2025. Le rappeur de 55 ans est confronté aux plaintes de plus d’une centaine de personnes — hommes et femmes — qui l’accusent d’agressions sexuelles. D’après les procureurs, le quinquagénaire tenterait d’interférer dans le processus judiciaire depuis sa cellule, en cherchant à contacter des témoins et victimes présumées.
Dans un document présenté vendredi au tribunal fédéral de Manhattan, les autorités judiciaires accusent l’artiste de ne pas respecter les règles. Ce rapport vise à contester une demande de libération sous caution de 50 millions déposée par l’accusé. Son comportement montrerait des tentatives d’intimidation ou de manipulation des victimes et des témoins pour obtenir des témoignages favorables ou les réduire au silence, selon l’accusation.
Alors que la demande de libération sous caution de P. Diddy devrait être examinée prochainement, la justice reste donc prudente. Déjà rejetée à deux reprises, cette nouvelle requête pourrait être compromise par ces récentes révélations.