Placée en garde à vue en même temps que Jean-Luc Lahaye en novembre, dans l’affaire des soupçons de viols sur mineures visant le chanteur, Margaux Lahaye avait été relâchée pour raisons de santé.
En novembre 2021, Jean-Luc Lahaye avait été placé en garde à vue avec trois femmes, dont sa fille Margaux, après des plaintes de viols. Le chanteur de 69 ans est soupçonné d’avoir profité de deux adolescentes alors âgées de 16 et 17 ans en 2013 et 2014.
A l’issue de sa garde à vue, Jean-Luc Lahaye a été mis en examen pour "viol sur mineur de plus de 15 ans", "agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans", "corruption de mineur de plus de 15 ans" et "abus de faiblesse d’un mineur".
Sa fille, Margaux Lahaye, avait été remise en liberté le lendemain de son placement en garde à vue à cause de son état de santé. Lundi 24 janvier, elle a été mise en examen pour "subornation de témoins" dans cette affaire, a affirmé son avocat.
Les deux autres femmes placées en garde à vue sont les mères des victimes présumées. Elles sont soupçonnées de "non-dénonciation de crime", "complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans", et auraient en outre incité leurs filles à avoir des relations sexuelles avec l’artiste. Elles avaient été relâchées en même temps que Margaux Lahaye.