Des vidéos enregistrées par l’écrivain et réalisateur Yann Moix en Corée du Nord, en 2018, montrent des images polémiques de Gérard Depardieu tenant des propos embarrassants. Il est en colère de voir ses images diffusées sans son accord.
La chaîne France2 a dévoilé jeudi un extrait de son dernier épisode de "Complément d’enquête". Les séquences montrent Gérard Depardieu, une figure emblématique du cinéma français, lors d’un voyage en Corée du Nord en 2018. Au cours de ce reportage réalisé par Yann Moix, qui accompagnait l’acteur, ce dernier s’est exprimé de manière inappropriée, en proférant des propos à caractère sexuel et sexiste. Ces images ont rapidement circulé sur Internet, suscitant une réaction immédiate.
Dans les colonnes du journal Le Figaro, Yann Moix a exprimé jeudi son désarroi de voir ces vidéos diffusées sans son accord. "C’est mon ’producteur’ qui a donné les rushs de mon tournage sans me prévenir. Il s’appelle Anthony Dufour", a-t-il dit. Yann a affirmé avoir l’intention de porter plainte.
L’ancien chroniqueur d’"On n’est pas couché" présenté par Laurent Ruquier a affirmé avoir décidé de ne jamais rendre publique l’intégralité du documentaire en raison de divergences avec son producteur. Contacté par Le Figaro, Anthony Dufour a répondu : "Je regrette que Yann Moix choisisse de susciter le buzz autour de sa personne sur un sujet aussi crucial...". "Aucune image de ce film n’a été réalisée par Yann Moix", selon ses dires.
A lire aussi > Agression sexuelle : Gérard Depardieu visé par une seconde plainte