Ce jeudi 4 janvier, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a commenté les déclarations de Gérard Depardieu dans l’émission ’Complément d’enquête’, tout en abordant la réaction du président Emmanuel Macron.
Lors de son passage sur RMC ce jeudi, Olivier Véran a abordé les déclarations de Gérard Depardieu dans l’émission ’Complément d’enquête’ qui lui était dédiée, tout en discutant également de la réaction d’Emmanuel Macron. "Je suis choqué par les propos que j’ai vus, que je trouve nuls", a-t-il déclaré. "Ses propos me choquent et j’ai une pensée pour les personnes qui se sont senties offensées", a appuyé le porte-parole du gouvernement. Dans des propos retranscrits et relayés par les médias comme Le Parisien, l’ancien ministre de la Santé a ajouté : "lorsque la justice est saisie, c’est à elle de trancher, pas à vous et pas à moi. C’est à la justice de définir les choses".
> À lire aussi : Gérard Depardieu : la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur a initié une démarche disciplinaire à son égard
Fin décembre, Emmanuel Macron avait critiqué une sorte de traque contre Gérard Depardieu suite à la diffusion du documentaire télévisé. Il avait exprimé son admiration pour l’acteur en le qualifiant d’immense talent. De quoi mettre de l’huile sur le feu. "Il a fait connaître la France, nos grands auteurs, nos grands personnages dans le monde entier (…) il rend fier la France", avait continué le chef de l’État.
> Notre dossier sur Gérard Depardieu