La comédienne accusait l’acteur de l’avoir agressée sexuellement lors d’un tournage en 2007.
Hélène Darras avait déposé sa plainte le 10 septembre dernier. La comédienne accusait Gérard Depardieu de l’avoir agressée sexuellement lors du tournage d’un film en 2007. Cependant, fin décembre, le parquet de Paris a classé l’affaire en raison de la prescription des faits. L’information a été confirmée par le parquet.
Hélène Darras, ayant déjà témoigné devant la justice et dans Mediapart, avait souhaité répondre à la défense qui selon elle, minimise ses dénonciations en disant que ce ne sont "que" des témoignages. L’actrice a fait allusion aux nombreuses accusations parues dans la presse contre l’acteur. Elle a évoqué la difficulté à franchir le cap de la plainte : "Passer la porte du commissariat, dire à un policier qu’on vous a touché les parties intimes, ce n’est pas évident, ça prend du temps d’y réfléchir", a-t-elle ajouté.
Le 16 décembre dernier, Gérard Depardieu a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles dans une affaire distincte, suite à une plainte de la comédienne Charlotte Arnould. Les avocats de cette dernière ont récemment demandé au parquet de Paris d’analyser un reportage diffusé par ’Complément d’enquête’, estimant que les propos de Depardieu pourraient avoir une qualification pénale.
Source : Lefigaro.fr
> Notre dossier sur Gérard Depardieu