La chanteuse de R&B Casandra Ventura a déposé une plainte contre le rappeur Puff Diddy pour viols et violences physiques jeudi 16 novembre. Les deux parties ont réglé cette affaire à l’amiable le lendemain.
La chanteuse de R&B Casandra Ventura a déposé une plainte devant le tribunal de district fédéral de Manhattan jeudi 16 novembre. Dans ce document, elle a accusé le rappeur Puff Diddy, de son vrai nom Sean Combs, de viols et de violences physiques répétées.
Pour régler cette affaire, plusieurs médias, dont The New York Times, rapportent que les deux parties ont trouvé un accord vendredi soir.
"J’ai décidé de régler cette affaire de manière amiable selon des termes sur lesquels j’ai un certain niveau de contrôle", a annoncé Cassie dans un communiqué. Elle a par ailleurs tenu à remercier sa famille, ses fans et ses avocats pour "leur soutien indéfectible", selon Le Monde. De son côté, le rappeur a déclaré : "Nous avons décidé de régler cette affaire de manière amiable. Je souhaite tout le meilleur à Cassie et à sa famille".
Aucun détail sur les termes du règlement n’a été révélé. Mais pour Sean Combs, cet accord met rapidement fin à un éventuel procès ainsi qu’à un processus potentiellement embarrassant, puisque des preuves pourraient être rendues publiques. De son côté, Casandra Ventura évite un contre-interrogatoire par les avocats du rappeur.