Accusé de viol par une Américaine de 34 ans, Cristiano Ronaldo aurait tout avoué à son avocat dans un document qui vient d’être dévoilé.
Le 13 juin 2009, Cristiano Ronaldo aurait violé Kathryn Mayorga, lors d’une soirée en boîte de nuit à Las Vegas. L’Américaine aurait livré son témoignage auprès du journal Der Spiegel. Elle accuse le footballeur portugais de l’avoir "poussée sur un lit", à sa sortie de la douche, pour essayer d’avoir un rapport sexuel avec elle. "Et c’est parce qu’elle se protégeait le sexe de ses mains pour éviter d’être pénétrée qu’il l’aurait sodomisée, tandis qu’elle criait “non, non, non”", selon le journal.
Cristiano Ronaldo avait toujours nié ces affirmations, dénonçant des "fake news". Mais, un document intitulé "Questions pour le client ", révélé au public le 30 novembre, semble le contredire et confirmer la version de la victime présumée.
Le document PDF de 41 pages était rédigé et envoyé le 3 août 2009 par le cabinet d’avocats Lavely et Singer, à destination de Carlos Osório de Castro, l’avocat de Cristiano Ronaldo. Le but de ce document - contenant un questionnaire – était de déterminer les circonstances exactes de cette soirée, et préparer la défense du footballeur. Mais, selon Voici, Carlos Osório de Castro l’aurait renvoyé, à plusieurs de ses confrères avocats, avec les réponses du trentenaire.
Alors que le footballeur avait contesté avoir violé Kathryn Mayorga, trois mois plus tôt, il aurait donné une autre version, estimant que ses déclarations allaient rester confidentielles. L’ancien coéquipier de Karim Benzema aurait répondu : "Elle a dit non et stop à plusieurs reprises" à la question : "A-t-elle a un moment élevé la voix, crié ou hurlé ?". Carlos Osório de Castro avait transformé cette réponse en "non" dans la version finale du document.