Un juge de contentieux de la protection a décidé de placer Alain Delon sous sauvegarde de justice. Le mandataire aura pour mission d’assister l’acteur de 88 ans pour son suivi médical.
La chaîne BFMTV rapporte qu’Alain Delon a été placé sous sauvegarde de justice par un juge des contentieux de la protection, selon l’ordonnance de notification que France Info a pu se procurer. Il y est mentionné que "l’état de santé de monsieur Alain Delon justifie que celui-ci soit assisté pour les actes portant sur ses intérêts personnels". Au regard du conflit entourant le majeur, il est nécessaire qu’"un mandataire judiciaire à la protection, neutre et impartial soit désigné pour l’assister". Cette personne aura pour mission d’assister l’acteur de 88 ans pour son suivi médical et dans le choix de ses médecins.
Me Frank Berton, l’avocat d’Anouchka Delon, a indiqué qu’"il y a lieu de se féliciter de cette décision". Pareillement, Me Bouzrou, l’avocat d’Hiromi Rollin, ex-"dame de compagnie" de l’acteur, a fait part d’une "excellente décision". Il a signifié que cela va permettre à un tiers d’assister Alain Delon pour son suivi médical. Selon ses dires, le juge a estimé qu’il était nécessaire d’écarter les enfants Delon de la gestion du suivi médical de leur père.
Au micro de BFMTV, Anthony Delon, le fils de l’acteur a indiqué que cette décision est une bonne chose si elle peut permettre de mettre les choses à plat et "éviter que les avocats parlent de la maladie de son père sans même avoir consulté les dossiers". "Cette polémique médicale prendra fin une bonne fois pour toutes", a-t-il renchéri.
> A lire aussi : « Je veux mourir » : les confidences d’Alain Delon à son médecin