"S’il lui arrive quelque chose, ça sera de notre faute". En juillet, les deux fils et la fille d’Alain Delon ont échangé des sms sur l’état de santé de l’acteur de 88 ans.
Le conflit entre les enfants d’Alain Delon se trouve au centre des actualités en France depuis quelques semaines. Une série de SMS transmise dans un document à la justice et consultée par RTL a révélé le début de ce désaccord. Dans la matinée du 20 juillet 2023, Anthony Delon a envoyé un long message à son frère et sa sœur. "Nouch, Alf, essayons de faire une conf call today pour parler de papa", a-t-il écrit en estimant qu’il faut "arrêter immédiatement la chimio de leur père afin d’améliorer ses conditions de vie".
Le fils aîné de l’acteur a proposé d’acheter une machine à jus pour le nourrir avec des fruits et légumes pour pallier ses carences, prescrites par une naturopathe. "On y verra plus clair d’ici le 10 août ... en gros s’il rebondit ou il plonge", a poursuivi Anthony Delon. Ce dernier a notamment fait part de sa crainte sur un acharnement thérapeutique inutile. Il a indiqué que leur papa "partira, car sa machine est usée... Si ça ne change pas rapidement, c’est fini, s’il décide de lâcher, personne n’y pourra rien".
Dans ses sms, la position d’Anthony a été claire, son frère Alain-Fabien ne s’est pas prononcé. Quant à Anouchka Delon, elle a évoqué ses doutes.
"Ça me tombe dessus. A te lire, on a l’impression que papa est mourant", s’est-elle inquiétée.
L’unique fille d’Alain Delon a indiqué qu’elle souhaite garder leur père encore quelque temps dans les meilleures conditions "comme nous tous". "Je ne pense pas qu’arrêter le traitement soit raisonnable", a-t-elle insisté en précisant que cette décision, "certes difficile" doit "être prise à 3". Elle a mis en garde ses frères en disant qu’il faut être conscients que si on continue ou arrête le traitement, s’il arrive quelque chose à l’acteur, ça sera de leur faute. "On n’arrête pas comme ça contre avis médical. J’apprécierais qu’on m’écoute là-dessus. Ce n’est pas un Doliprane qu’on arrête comme ça", a-t-elle lancé.
> A lire aussi : Affaire Delon : la réponse d’Anouchka à son frère Anthony