Aucune information concernant la cause du décès de l’acteur Adama Niane qui a joué dans de nombreuses séries télévisées n’a été dévoilée.
L’acteur Adama Niane est décédé brutalement à l’âge de 56 ans. La mort de l’acteur qui a joué dans de nombreuses séries télévisées, dont "Plus belle la vie", "Sam" ou encore "L’affaire SK1" a été annoncée par le réalisateur Olivier Abbou sur son compte Instagram. "C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès d’Adama Niane avec qui j’ai la chance de travailler sur les 2 saisons de Maroni et Furie. Nous ne nous sommes pas quittés pendant 4 ans, partageant des aventures humaines et artistiques intenses au bout du monde, en Guyane, à St Pierre et Miquelon et même à Lille (c’est dire !)", a-t-il écrit sur les propos repris par La Dépêche. Il l’a décrit comme son héros, son ami et son complice.
Aucune information concernant la cause de son décès n’a été dévoilée. Diplômé de l’Institut d’études théâtrales de Paris III, Adama Niane a débuté sa carrière à la fin des années 80. L’acteur né à Paris en 1966 a également joué dans plusieurs séries notamment dans "Mystères", "Commissaire Moulin" ou encore "Julie Lescaut". En 2009, il a décroché un rôle important dans "Plus belle la vie" où il a incarné le rôle de Sébastien Sangha. En 2021, il a joué le rôle de Léonard dans la série "Lupin". Il est également apparu dans plusieurs longs-métrages, dont "Baise-Moi" de Virginie Despentes.
Voir notre rubrique magazine