Après les plaintes d’au moins deux anciennes compagnes, Stéphane Plaza fait l’objet d’une enquête pour violences conjugales. L’animateur de 53 ans a été entendu par la police le mardi 12 mars.
Stéphane Plaza est accusé de violences conjugales par trois de ses ex-compagnes, selon une enquête de Mediapart publiée en septembre. D’après les informations de BFMVT, l’animateur emblématique de M6 a été convoqué dans un commissariat parisien pour une audition, mardi après-midi, dans le cadre de cette enquête.
Dans un message quelque peu énigmatique, Stéphane Plaza a laissé entendre qu’il se rendait aux autorités, faisant allusion à sa convocation sans la mentionner explicitement. Le quinquagénaire s’est réjoui de pouvoir enfin s’exprimer sur cette affaire, soulignant que ce moment difficile serait bientôt relégué au passé.
Deux ex-compagnes de S. Plaza ont déposé des plaintes contre lui. Jade (nom modifié), avec qui il a eu une relation pendant plusieurs années, l’accuse de lui avoir fracturé l’annulaire et de lui avoir provoqué des luxations au majeur et à l’index de la main gauche en avril 2022. Ces blessures ont entraîné une incapacité totale de travail de dix jours. Depuis les révélations de Mediapart, la défense du quinquagénaire a nié les accusations. Me Hélène Plumet qualifie ces allégations de "mensongères".