La justice britannique a tranché. Accusé par Sami Chokri et Ross O’Donoghue qui le soupçonnait de s’être un peu trop inspiré d’un de leurs titres, pour son tube planétaire "Shape of You", le chanteur Ed Sheeran vient d’être blanchi.
Accusé de plagiat par deux auteurs-compositeurs, Sami Chokri et Ross O’Donoghue, Ed Sheeran a comparu devant la justice en mars dernier, à Londres. Selon les dires des deux artistes, la star britannique s’est trop inspirée de leur titre "Oh Why" pour la mélodie de son single planétaire intitulé "Shape Of You". Comme le rapporte le site Parismatch.fr, les deux titres ont été diffusés dans la salle, le jour de l’audience, présidée par le juge Antony Zacaroli.
En effet, à en croire les accusations des plaignants, "la similarité" entre certains passages "est frappante", voire même "presque identiques". "M. Sheeran est indubitablement très talentueux, c’est un génie. Mais c’est aussi une pie", a déclaré leur avocat, Andrew Sutcliffe, faisant ainsi référence à cet oiseau qui traîne la réputation d’être une voleuse. (…) Il a ensuite souligné sur sa lancée : "Il emprunte des idées et les jette dans ses chansons, parfois il le reconnaît, parfois pas." Des accusations qu’Ed Sheeran, Steven McCutcheon et John McDaid, ses coauteurs, ont rejetées à l’époque.
Comme le rapporte le site Lejsl.com, Ed Sheeran vient d’être blanchi de tout soupçon par la justice britannique ce mercredi 6 avril. La star de la pop n’a "ni délibérément, ni inconsciemment", une partie de la mélodie de la chanson "Oh Why" de Sami Chokri et Ross O’Donoghue pour son tube "Shape Of You".