Durant l’audience prévue en octobre 2024, Gérard Depardieu devra répondre aux accusations portées par deux femmes. Ces dernières ont dénoncé ses agissements sur le tournage du film Les Volets verts de Jean Becker en 2021.
Placé en garde à vue puis relâché, Gérard Depardieu a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d’accusations d’agressions sexuelles. La nouvelle a été annoncée lundi soir par le parquet de Paris, rapport BFMTV. L’acteur français "sera jugé en octobre 2024 pour des agressions sexuelles susceptibles d’avoir été commises en septembre 2021 au préjudice de deux victimes, sur le tournage du film Les volets verts", précise encore le parquet. Lors de cette audience, l’accusé sera amené à répondre aux accusations portées par deux femmes. Ces dernières ont pointé du doigt ses agissements sur le tournage du film Les Volets verts de Jean Becker en 2021. "Je vais te planter mon gros parasol dans ta chatte", aurait-il lancé à une victime, une femme âgée de 53 ans, selon son récit des faits.
Le parquet a décidé de ne pas retenir le dossier de la plaignante concernant un incident survenu lors du tournage du film "Le Magicien et les Siamois" en 2014. Par ailleurs, la comédienne Hélène Darras avait également porté plainte contre Gérard Depardieu pour agression sexuelle lors d’un autre tournage en 2007. Cependant, cette plainte a été classée sans suite par le parquet de Paris en raison de la prescription des faits. De son côté, l’acteur nie fermement toutes les accusations portées contre lui. "Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme.", a-t-il déclaré avec conviction au journal Le Figaro en octobre dernier. Toutefois, il a admis avoir un tempérament "provocant, débordant, parfois grossier".
Consulter notre rubrique people