Les problèmes d’alcool de Brad Pitt ne sont plus un secret pour personne. Une addiction analysée par un journaliste dans les pages du dernier numéro de Monaco-Matin.
Hervé Tropéa, le co-auteur de l’ouvrage Angelina Jolie et Brad Pitt : Les secrets du divorce du siècle, fait des révélations sur l’état actuel de l’interprète d’Achille dans Troie (2004).
Habitué à côtoyer les plus grandes stars, le journaliste déclare que Brad Pitt et Angelina Jolie n’ont pas cessé de lui parler de leur vie à Miraval et de leur amour pour la France. « Lui y passe 6 mois de l’année. Il est réellement magnifique, très abordable, d’une grande intelligence », raconte-t-il dans les pages de Monaco-Matin avant d’aborder la dépendance à l’alcool du papa de six enfants.
Il décrit ensuite le comédien comme quelqu’un de sympathique, mais alcoolique « au point de ne vouloir embarquer dans son jet privé qu’avec des caisses de vin ». Hervéa Tropéa et Laurent Pieau s’accordent même à dire que leur ouvrage se lit d’un trait « comme Brad boirait cul sec des ballons de rosé dans son vignoble varois ».
La dépendance à l’alcool n’est pas le seul démon contre lequel Brad Pitt doit lutter. La star Hollywoodienne a en effet révélé à GQ France être accro à la cigarette. « Je n’ai pas la force de ne fumer qu’une ou deux cigarettes par jour. Ça n’est pas qui je suis. Je dois complètement arrêter. J’ai perdu mes privilèges », a-t-il expliqué. Le combat de Brad Pitt contre ses démons dure déjà depuis plusieurs années. Les fans espèrent qu’il s’en sortira vainqueur.