Le premier procès de R. Kelly devant le tribunal fédéral de New York doit débuter le 9 août. Une autre procédure à Chicago se déroulera plus tard.
Le chanteur américain R. Kelly est en prison depuis deux ans dans l’attente de son procès pour exploitation sexuelle, racket et obstruction. La star est la cible de nouvelles accusations d’abus sexuel alors qu’il est attendu devant le tribunal d’ici peu. L’interprète de I believe I can fly est cette fois-ci accusé d’avoir abusé un adolescent de 17 ans qu’il a croisé dans un McDonald’s en 2006.
Selon les explications de la BBC relayées par 20 Minutes, R. Kelly aurait invité le jeune homme dans son studio d’enregistrement. Ils auraient ensuite eu des relations sexuelles alors que l’adolescent était mineur. D’après les procureurs, ce dernier lui aurait présenté un autre garçon avec qui la star aurait également eu des relations sexuelles. Ces accusations n’ont été révélées au grand jour que maintenant afin de prouver que les crimes présumés "font partie d’un schéma plus large et n’étaient pas des événements isolés". En d’autres termes, le chanteur était bel et bien au cœur d’un réseau de trafic sexuel.
L’équipe juridique de R. Kelly n’a pas encore réagi à ces nouvelles allégations. Le chanteur qui continue de nier avoir commis des abus sexuels sur qui que ce soit devra se présenter devant le tribunal pour un premier procès le 9 août. Une autre procédure s’en suivra à Chicago plus tard.
Voir notre rubrique people