Le directeur artistique de la maison de haute couture Chanel, Karl Lagerfeld, s’est éteint mardi 19 février, à l’âge de 85 ans. Il n’a pas dévoilé l’identité de ses héritiers, mais outre sa chatte Choupette, son filleul Hudson Kroenig pourrait en faire partie.
Karl Lagerfeld, qui n’avait pas montré de signes extérieurs de richesse, possédait une grande fortune. Le contenu de son testament n’est pour le moment pas connu, mais le créateur avait confié avoir tout prévu pour sa chatte Choupette. "C’est une héritière : s’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère", disait-il sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, il y a quatre ans. Pourtant, il n’est pas possible de léguer un héritage à son animal en France.
Le célèbre couturier à la tête de Chanel n’avait pas d’enfant, mais a toutefois des proches quasiment devenus une famille au fil du temps. Parmi eux, le jeune Hudson Kroenig, qui l’accompagne souvent. Du haut de ses dix ans, ce filleul de Karl Lagerfeld a déjà défilé pour Chanel depuis plusieurs années. D’après Dailymail, le jeune garçon pourrait avoir une place dans le testament du créateur.