Le père de la chanteuse Britney Spears, Jamie Spears, a déposé auprès du tribunal de Los Angeles, mardi 7 septembre, une demande de fin de la tutelle.
Dans un premier temps, Jamie Spears a contesté la procédure judiciaire lancée par sa fille pour le remplacer par un autre tuteur. Après le refus de son père de mettre fin à sa tutelle, Britney Spears a alors décidé d’arrêter la scène. Puis son père a fini par accepter de ne plus être son tuteur en demandant officiellement, mardi dernier, la fin de la tutelle, dont il était responsable depuis 2008.
Mr Spears a tenu à indiquer qu’il "voudrait travailler avec le tribunal et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur".
Cette nouvelle procédure judiciaire offre à Britney Spears la possibilité de ne pas subir une nouvelle évaluation psychologique pour pouvoir mettre fin à cette tutelle. Quand elle a exprimé son envie de remplacer son père par un autre tuteur, la pop star a confié vouloir "juste reprendre sa vie", "ça fait treize ans et ça suffit", a-t-elle rappelé.
> Notre dossier sur Britney Spears.