Le chanteur n’arrive pas à comprendre le refus de sa demande de nationalité.
S’il a beau se sentir Français, Maître Gims ne l’est toujours pas par sa nationalité. En effet, le chanteur préféré des Français n’a pas encore ses papiers. Le dimanche 18 mars 2018, au micro de Nikos Aliagas dans l’émission de radio En balade avec sur ’Europe 1’, Maître Gims s’est épanché sur cette situation. "Je ne suis toujours pas français, j’avais fait une première demande, mais elle a été refusée, je ne sais pas pourquoi", a-t-il fait valoir. Pourtant, l’homme est arrivé en France il y a déjà deux ans et demi de cela.
À LIRE AUSSI : Le concert de Maître Gims
Maître Gims est né au Congo sous le patronyme de Gandhi Djuna. À ce refus que l’administration française lui oppose quant à ses papiers, le chanteur a une explication. "Un jour, j’ai fait un plateau télé, et j’ai dit que j’aurais mes papiers sans problème, alors peut-être qu’ils se sont vexés", suppose-t-il. "J’ai fait ma demande, j’ai passé les tests, car c’est important de le faire, être un artiste, ce n’est pas être au-dessus des lois. J’avais un dossier béton. Mais non", déplore le chanteur.
Face au refus de l’administration, Maître Gims se dit totalement impuissant et espère seulement que cette situation verra un changement favorable sous peu. Comme le souligne l’animateur Nikos Aliagas, le chanteur est devenu un ambassadeur de la langue française.
Source : 20 Minutes