Katy Perry est poursuivie en justice par Sœur Catherine Roseavant pour une affaire d’immobilier, depuis 2015. La nonne est décédée vendredi dernier en plein audience à Los Angeles.
Peu avant l’audience et ainsi quelques heures avant son décès, Sœur Catherine Roseavant, 89 ans, implorait au micro de FOX 7 : "Katy Perry, s’il vous plaît arrêtez. Cela ne fait du bien à personne, beaucoup de gens souffrent". Comme le rapporte Le Parisien, si la cause de sa mort n’a pas encore été révélée, la star, de son côté, ne s’est pas encore exprimée.
Katy Perry, fille de pasteur, a voulu racheter un superbe couvent catholique valant plus d’une dizaine de millions d’euros. Mais les religieuses n’étaient pas d’accord, et les deux parties se sont affrontées pendant des années.
Les nonnes n’aiment pas l’image véhiculée par la popstar : "je suis tombée sur ses clips, je n’ai pas trop apprécié", avait affirmé Sœur Catherine Roseavant. À l’époque, l’interprète de ’I Kissed a Girl’ aurait proposé 14,5 millions de dollars (environ 11,7 millions d’euros) pour le domaine qui fait 3 hectares. L’archevêque de Los Angeles a accepté l’offre.
Pourtant, les sœurs pensaient le vendre à la restauratrice Dana Hollister, pour 15, 5 millions de dollars (à peu près 12,5 millions d’euros), qui voulait le transformer en hôtel.
La vente a été arrêtée en 2015 par l’archidiocèse, affirmant que les nonnes n’avaient pas l’autorité pour vendre le bien à la restauratrice. C’est ainsi que le juge a invalidé la vente, donnant à Katy Perry la chance d’acquérir la propriété.
>> Nos articles sur Katy Perry
"Katy Perry, please stop. It’s not doing anyone any good." – Sister Catherine Rose Holzman’s last words, before dying at 89.
(Not a joke.) https://t.co/atpykcEsOU pic.twitter.com/isTeOZ8Hwo— Ryan Menezes (@MenezesCracked) 11 mars 2018
Vidéo Bonus par le Petit Q de l’émission Le Quotidien avec Yann Barthès.