Des tweets injurieux ont été postés mercredi soir sur le réseau social de Maître Gims. Deux titres issus de son prochain album ont été publiés.
Maître Gims est confronté à une bataille 2.0 sans précédent. Le compte Twitter du chanteur suivi par quelque deux millions et demi d’abonnés a été piraté mercredi soir. Cet incident intervient deux semaines avant la sortie de son album prévue pour le 23 mars prochain. Deux posts aux propos injurieux ont été publiés sur le réseau social. A 11 heures ce jeudi matin, ces tweets injurieux n’étaient pas encore supprimés.
Hey ma fuego team c’est bien comme ça que je vous appelle ? Le 23 mars j’ai un album de 40 titres qui sort et il est bien nul à chier 40 titres c’est juste pour gagner plus d’oseille !!!!!!! #99mars #arrêtedenousprendrepourdescons #HackerunjourHackertoujours
— Maître GIMS (@MaitreGims) 7 mars 2018
hahahaha prendre le contrôle de ce genre de compte !!!! Et tu l’sais bien hein ... c’est bien comme ça que tu parles nan ?! Eh Gims je vais flinguer ta stratégie !!!!
— Maître GIMS (@MaitreGims) 7 mars 2018
Alors que les tweets ont entraîné la polémique, Dadju, le petit frère de l’artiste a appelé à ne pas prendre ces propos en compte. De son côté, l’interprète de Sapé comme jamais n’a pas attendu une seconde pour répondre aux hackers en les donnant rendez-vous dans le quartier de Barbès (Paris XVIIIe). "Vous êtes juste en train de niquer des années de travail, il y a toute une équipe qui travaille, des gens sérieux, c’est toute une organisation. Viens t’en prendre à moi directement, je suis 19 avenue de Barbès, je me mets en warning", a-t-il déclaré en affirmant que son compte a été piraté.
Deux morceaux issus de cet opus de Maître Gims ont fuité avec ce piratage. Il s’agit d’un duo avec le chanteur Vianney et un deuxième titre avec le rappeur Fianso. Les internautes semblent avoir bien accueilli ces deux chansons.