L’ancienne chroniqueuse de l’émission ’Touche pas à mon poste’ a évoqué sa maladie qui la fait souffrir "20 jours par mois". Je souffrais très souvent durant TPMP", témoigne la jeune femme.
Après avoir quitté l’émission ’Touche pas à mon poste’ en mai 2017, Enora Malagré fera le samedi 10 mars 2018 son grand retour à la télévision. Sur la chaîne Téva, la jeune femme ne va pas jouer les animatrices, mais se placera cette fois dans le rôle de témoin. Lors de ce passage, elle se livrera sur son combat contre l’endométriose.
Durant la matinée du mercredi 7 mars 2018 au micro d’’Europe 1’, Enora Malagré a déjà évoqué cette maladie encore méconnue qui atteint une femme sur dix, dont 4 millions de Françaises. Selon l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna, sa souffrance durerait depuis l’âge de 30 ans.
À LIRE AUSSI : Enora Malagré se confie sur "son passé de délinquante"
Enora Malagré commence d’ailleurs par une brève explication de l’endométriose. "Pour faire très simple, ça se passe dans l’utérus (la plupart du temps, mais pas que), ce sont des espèces de nodules ou de kystes qui déclenchent des douleurs absolument insupportables et qui malheureusement peuvent entraîner une grande infertilité", a-t-elle détaillé. Pour l’ancienne chroniqueuse de ’TPMP’, la douleur est quelquefois ingérable au point qu’il lui est arrivé "de faire des crises d’hystéries, ou même de tomber dans les pommes, ce qui peut s’apparenter à une crise de bouffée délirante". Quelquefois, les douleurs sont intervenues alors qu’elle était en plein direct.
Par rapport au stade de sa maladie, Enora Malagré avoue être à un niveau déjà très avancé. L’endométriose qui est très présente dans son corps la ferait souffrir "environ 20 jours par mois". La jeune femme fait d’ailleurs état de crises récurrentes tous les jours. "Il faut vivre avec ça", a-t-elle ajouté, déplorant l’incompréhension de son entourage dans certains moments, comme c’était le cas sur le plateau de Touche pas à mon poste.
"J’étais en crise, sans pouvoir rien dire et surtout - je ne leur en veux pas du tout - en tentant de l’expliquer à mes camarades, malheureusement souvent masculins qui ne comprennent pas, n’arrivent pas à comprendre, et qui pensent que c’est douleurs de règles. Et bien non en fait, c’est une maladie. Je souffrais pendant l’émission, très souvent", a déclaré Enora Malagré.
Source : Europe 1
Endométriose : Enora Malagré (@EnoraMOfficiel) confesse avoir déjà souffert de crises en plein direct de "Touche pas à mon poste" #TPMP #VillageMedias pic.twitter.com/lh4c7rwsgP
— Village Médias (@VillageMedias) 7 mars 2018