Agathe et Marianne sont les deux nouvelles locataires de l’Elysée. Le président de la République Emmanuel Macron a lui-même accueilli les deux poules au palais.
La vidéo d’arrivée de ces deux poules a été diffusée sur les réseaux sociaux de la présidence lundi soir. Le poulailler de l’Elysée vient en effet d’accueillir de nouveaux locataires : Agathe et Marianne. Le chef de l’Etat lui-même s’est rendu dans le poulailler pour accueillir ces deux nouveaux habitants. Les deux animaux ont été adoptés par Emmanuel Macron lors de sa dernière visite au Salon de l’Agriculture. Ils étaient offerts par Yves de la Fouchardière, directeur de la coopérative des Fermiers de Loué.
A lire aussi : Le coup de foudre d’Emmanuel Macron pour son chien Nemo
Les deux habitantes du huitième arrondissement de Paris ont été présentées à Nemo, le chien du couple présidentiel. Ce dernier paraissait très effrayé par les deux poules. De son côté, Emmanuel Macron tente de tenir l’un des oiseaux. Une expérience pas très facile, car le président de la République a rencontré des difficultés à maîtriser l’oiseau. Le chef de l’Etat en a profité pour apprendre à endormir une volaille.