L’actrice française n’a pas mâché ses mots concernant Harvey Weinstein. D’après ses dires, elle a également failli être victime des agressions sexuelles du producteur hollywoodien.
Le scandale de Harvey Weinstein et de ses affaires de harcèlement sexuel est riche en rebondissements. Au cours de la 90e cérémonie des Oscars le dimanche 4 mars 2018, les acteurs et actrices ont tous porté un ruban blanc en signe de ralliement au mouvement #MeToo. Les Français n’ont pas manqué d’apporter leur point de vue sur l’affaire. Invitée sur le plateau de C l’hebdo sur France 5 le samedi 3 mars 2018, Sophie Marceau s’est exprimé sur le mouvement et n’a pas eu vraiment des mots tendres envers le producteur hollywoodien.
À LIRE AUSSI : Etats-Unis : The Weinstein Company va se déclarer en faillite
Par rapport à toutes celles qui ont osé dénoncer les faits de harcèlement sexuel dont elles ont été victimes avec le mouvement #MeToo, l’actrice a affirmé son soutien et son admiration. D’après les dires de Sophie Marceau, les lignes sont actuellement en train de bouger sur l’éventualité de la mise en place de quotas afin de faire respecter la parité dans l’univers du cinéma. L’actrice française est ainsi favorable à cette initiative. Elle lâché sans ambages qu’au moins qu’"Au moins, il aura servi à ça, ce gros porc".
Sophie Marceau avait également brisé le silence, il y a de cela quelques jours. Elle avait révélé avoir également été victime de harcèlement sexuel.
Source : Le Huffington Post, 20 Minutes