Le comédien sera l’animateur de la cérémonie 2018 des César, qui sera présidée par Vanessa Paradis. "Je suis fier d’être le premier Réunionnais à présenter les César", a déclaré Manu Payet.
Manu Payet sera le présentateur des César 2018, une place qui le remplit de fierté d’autant plus qu’il est le premier Réunionnais à avoir été nommé à cette tâche. "À La Réunion, où je vivais avec mes parents, je leur commentais ce qui se passait à 10.000 km de chez nous. Je suis fier d’être le premier Réunionnais à les présenter. J’ai envie de dire aux enfants de la francophonie qui grandissent loin de leur pays qu’il faut croire en ses rêves", a fait valoir le comédien.
À LIRE AUSSI : César 2018 : La Réunion à l’honneur
Comme le hasard fait bien les choses, il s’avère que Manu Payet est un grand féru de cinéma. " Il n’y a pas un moment dans mon enfance où je ne me sois pas intéressé au cinéma, aux musiques de film, aux auteurs… J’ai vu tous les films !", avoue-t-il. Sur le ton de l’humour, le prochain animateur des César 2018 a d’ailleurs fait valoir que vu la distance entre sa maison de jeunesse et le cinéma, le fait de travailler dans le milieu le ferait prendre moins de bus. Celui qui voue une grande admiration pour le jeu de Charlotte Gainsbourg affirme que c’est l’actrice qui a confirmé son envie d’entrer dans le métier.
Malgré son assurance sur la scène, Manu Payet ne peut s’empêcher d’appréhender le déroulement de ces Césars 2018. Heureusement pour l’acteur, il peut compter sur des présences rassurantes telles : ses amis Guillaume Canet et Clovis Cornillac ou encore Antoine de Caunes. En évoquant le Prix du public, Manu Payet se veut confiant quant à la célébration des réalisations françaises. "Prenez Le Sens de la fête, Patient, Petit Paysan, 120 Battements par minute, La Promesse de l’aube… Au revoir là-haut, qui n’était pas dans le coffret des Césars, est nommé douze fois. Ça prouve que la profession va encore au cinéma ! César et public n’ont jamais été aussi proches", estime-t-il.
Source : Le Figaro