Loana raconte dans son nouveau livre son addiction passée à la cocaïne.
Loana revient de loin. Après plusieurs tentatives de suicides, prise de poids très importante, addiction à l’alcool et la drogue, la starlette est désormais beaucoup plus apaisée et affiche une silhouette amincie. Elle a même été sollicitée par le magazine ’Elle’ pour faire la couverture de son nouveau numéro.
En promotion de son livre intitulé ’Si dure est la nuit, si tendre est la vie’, Loana raconte l’enfer de la drogue dans lequel elle baignait. "La cocaïne est une drogue terrifiante parce que, dès que j’en consomme, je me sens la reine du monde. (…) J’ai l’impression de vivre à cent à l’heure, nos nuits n’en finissent pas, nous n’arrêtons pas de nous aimer", écrit la jeune quadragénaire. Elle évoque ensuite une "délicieuse impression" de n’avoir jamais été aussi bien dans sa vie, dans son corps …"je plane, je suis euphorique".
Le pire, selon la gagnante de ’Loft Story 1’, elle ne se posait aucune question sur "la profusion" de cette drogue dont la source semble être inépuisable. Comme par magie, dit-elle, des sachets de cocaïne apparaissaient alors aux quatre coins de son appartement. "L’ennui, à présent, c’est que je ne suis plus en état de réfléchir à de tels détails. Une seule chose m’importe : mes doses", se souvient la principale intéressée.
Actuellement, Loana est célibataire et espère un jour revoir sa fille Mindy, 20 ans, qui a décidé de couper totalement les ponts avec sa mère. "Quoi qu’il advienne, j’y croirai jusqu’à mon dernier souffle", assure la star de téléréalité.
>> Notre dossier sur Loana.