En pleine promotion de son nouveau film ’La Ch’tite famille’ (à retrouver d’ailleurs au cinéma à La Réunion), Dany Boon s’est exprimé sur l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday.
La dernière scène du film ’La Ch’tite famille’ rend hommage à Johnny Hallyday avec la chanson ’Que je t’aime’. "On me demande souvent si je l’ai ajoutée après (la mort de Johnny), mais elle était prévue bien avant que Johnny ne m’apprenne qu’il était malade", confie l’acteur/réalisateur/humoriste dans une interview accordée au Parisien. "Il a beaucoup de fans dans le Nord", continue le principal intéressé.
Dany Boon avoue ensuite qu’il voulait lui rendre hommage, même s’il était loin de penser que ce serait un hommage posthume. D’ailleurs, le Ch’ti le plus célèbre de France montrait tous ses films à Johnny Hallyday. Il lui faisait des projections privées dans la salle de cinéma de sa maison à Los Angeles, et c’est en lui montrant ’Raid Dingue’ que l’homme a appris sa maladie.
A la question que pense-t-il de polémique liée à l’héritage de l’idole des jeunes, Dany Boon affirme que : "c’est quelque chose de l’ordre du privé", et qu’il est d’accord avec Line Renaud : il faut "laisser Johnny en paix". Pour lui, il faut penser aux enfants, les grands (David Hallyday et Laura Smet) comme les petits (Jade et Joy). La star estime que toute cette affaire est très violente pour le clan et qu’il faut respecter le deuil et "les laisser régler ça en famille".
L’acteur étant à la tête d’une famille recomposée de cinq enfants, avait-il anticipé cette question ? "Oui, bien sûr. J’ai fait des donations de mon vivant pour tous mes enfants", répond-il en ajoutant que les choses ne sont pas compliquées quand il n’y a rien : quand son père est mort, il a hérité d’une seule chose, une flûte kabyle dont il jouait.
La bande-annonce de ’La Ch’tite Famille’