SIPA.com
Trois jours avant de rendre l’âme, le chanteur avait transféré 75 000 euros sur le compte bancaire de Laeticia. Le rockeur français aurait voulu protéger son épouse en faisant ce don, selon les dires d’un journaliste.
Avant de mourir, le dernier don de Johnny Hallyday était pour sa femme Laeticia. Le 2 décembre 2017, le rockeur français aurait ordonné le transfert de 75 000 euros de son compte courant sur celui de son épouse, Laeticia Hallyday. D’après les révélations faites par Benjamin Locoge, journaliste pour l’hebdomadaire, ce virement était censé "protéger Laeticia" qui n’a pas de revenus, à part ceux qui correspondent à son rôle de directrice artistique. "Johnny sent qu’il va mourir et sait que ses comptes vont être gelés", explique-t-il au journal le ’JDD’ le dimanche 25 février 2018. Depuis son téléphone portable donc, il ordonne à la Banque HSBC d’effectuer le transfert.
À LIRE AUSSI : Héritage : Johnny Hallyday savait qu’une guerre éclaterait après sa mort
Dans la foulée, le journaliste précise également que ce serait Johnny Hallyday en personne qui avait interdit à ses proches de venir lui rendre visite. "Ce week-end-là, il ne veut plus voir personne. Seuls les proches de Læticia sont admis. Se sachant trop diminué et refusant les adieux, Johnny refuse même de voir ses enfants David et Laura, à qui Laeticia doit barrer l’accès à sa chambre", explique le journaliste. Voilà donc qui pourrait désormais expliquer la raison pour laquelle les enfants du chanteur français n’ont pas pu voir une dernière fois leur père.
Source : Europe 1, 20 Minutes