Sylvie Vartan, mère de David Hallyday, s’est confiée auprès de Laurent Delahousse sur France 2, concernant l’héritage de Johnny Hallyday. Elle avait du mal à croire son ancien époux ait pu renier son propre sang.
En acceptant l’invitation de Laurent Delahousse sur le plateau de l’émission ’19h le dimanche’ sur France 2, Sylvie Vartan s’attendait déjà à une question sur le testament de Johnny Hallyday, une source de bataille entre la veuve de ce dernier et les deux aînés du chanteur. "Il n’est plus là…", a donc commencé par répondre la mère de David Hallyday. "Mais… Moi, j’ai beaucoup de mal à croire que Johnny, l’homme que j’ai connu (…) ait pu réécrire son histoire et ait pu renier son sang en ne donnant pas son héritage à ses enfants", a-t-elle indiqué.
— 19h Le Dimanche (@19hLD) 25 février 2018
En effet, le 20 février, RTL a dévoilé le testament de Johnny Hallyday et montrant l’exclusion de ses deux premiers enfants de tout son héritage, en faveur de sa veuve Laeticia Hallyday et de ses deux autres enfants adoptifs (Jade et Joy). "Je ne crois pas que Johnny a pu être capable de ça. La justice fera son travail. Moi, je ne peux que témoigner de ma tristesse", a-t-elle terminé. Dans la foulée, Sylvie Vartan, mariée avec Johnny Hallyday durant quinze ans, explique également qu’elle a été choquée en sachant que le testament du chanteur ait été publié dans la presse.
#SylvieVartran : "la transmission à un enfant, c’est plus important que tout". #19hLD pic.twitter.com/9WrvJGMDhI
— 19h Le Dimanche (@19hLD) 25 février 2018
>> A lire aussi : Obsèques de Johnny Hallyday : une cérémonie à hauteur de sa popularité organisée samedi
Laurent Delahousse a également interrogé Sylvie Vartan sur les ressenties de David Hallyday. "Pour l’instant, il est meurtri, il est blessé. Personne ne pouvait s’attendre à une chose pareille. Pour l’instant, il est dans sa musique. Il va partir en tournée. Vous savez, la musique adoucit les mœurs", a-t-elle indiqué. Elle a aussi ajouté que cette histoire n’était pas qu’une question d’argent, mais l’importance de la transmission.
Les donations en faveur des deux aînés de Johnny Hallyday sont aussi remises sur le tapis, Sylvie Vartan s’est dite sereine sur ce sujet puisqu’elle connaît la véritable histoire et a même des preuves en sa possession. Sinon concernant Laeticia Hallyday, la chanteuse n’a pas mâché ses mots en avouant que même si elles ont eu des rapports courtois auparavant, les choses sont complètement différentes actuellement.
>> A lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : Brigitte Bardot "dégoûtée" prend la défense Laura et David
(Source : 20 minutes)