L’heure est à la colère au sein de la famille de Michael Jackson après les accusations du producteur Quincy Jones. Le père du King on the pop s’est emporté dans les médias américains.
Des accusations de vol
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Le producteur Quincy Jones auquel Michael Jackson doit plusieurs de ses plus grands succès a sorti des révélations-chocs. "Je n’ai pas envie de le dire publiquement, mais Michael a volé plein de trucs. Il a volé beaucoup de chansons", a confié l’homme de 84 ans dans une interview accordée à GQ. Le musicien a entre autres cité le morceau de Donna Summer State of Independence et Billie Jean. "Les notes ne mentent pas, mec. Il était aussi machiavélique que possible", a-t-il ajouté sans mâcher ses mots.
La jalousie du producteur
Ses accusations étaient loin de plaire à la famille de Michael Jackson. Un des membres de la famille du chanteur décédé en 2009 a déclaré que Quincy Jones se trouve dans les premières étapes de la démence. Joe Jackson, le père du Roi de la pop, est sorti de ses gonds en employant des mots durs pour répondre à ces accusations formulées contre son fils. Selon lui, le producteur aujourd’hui âgé de 84 ans était "très jaloux parce qu’il n’a jamais travaillé avec quelqu’un qui avait autant de talent", propos relayés par le magazine Public ce lundi.
Joe Jackson a retourné les accusations de Quincy Jones contre lui. Selon le père de Michael Jackson, si son fils a volé, le producteur est fautif. Et pour cause : il est celui qui a produit les deux morceaux cités dans l’affaire de plagiat. "Michael était le numéro un, et il n’avait aucunement besoin de voler qui que ce soit", s’est emporté le père de famille.
Lire plus d’actualités sur les people