Jean Dujardin est revenu sur une ancienne polémique concernant les salaires des acteurs. "C’est dégueulasse", a-t-il réagit.
Dans les colonnes du Parisien, Jean Dujardin ne cache pas ce qu’il pense de la polémique de 2012 dénonçant le salaire jugé trop élevé des acteurs.
Mercredi 14 février, la tête d’affiche du "Retour du héros" a accordé une interview au Parisien. A cette occasion, le comédien de 45 ans est revenu sur la polémique de 2012 au sujet des salaires des acteurs, qui avait remué le cinéma français à l’époque. Visiblement, l’acteur oscarisé n’a toujours pas accepté ces révélations : "Quand j’avais lu que j’avais touché 2 M€ pour ’The Artist’, je me suis dit que c’était vraiment dégueulasse de nous salir comme ça", a-t-il regretté. Et de poursuivre : "Moi, ce que je veux, c’est faire des films qu’on voit moins ou qu’on ne voit plus".
Ce n’est pas la première fois que Jean Dujardin se défend. En 2013, il avait déclaré : "On aime notre métier et quand on doit faire un film, on peut baisser notre salaire. On n’est pas là, sans arrêt, à compter notre argent". Quelques années après, son discours reste le même. "Que ce soit un film muet, un film à sketchs, ou un film en costumes comme ce dernier … Je ne veux pas être le plus riche. Quand je tourne avec Quentin, il n’y a vraiment pas de budget. Que dalle. Je ne me vois pas demander un salaire mirobolant !", a-t-il souligné dans le quotidien Le Parisien.