Laura Smet, qui n’a rien eu de l’héritage de son père Johnny Hallyday, est actuellement en pleine tourmente. Focus sur la jeune femme en attendant l’issue de la situation.
Laura Marie Huguette Smet de son nom complet est née le 15 novembre 1983 à Neuilly-sur-Seine. Fille de la comédienne Nathalie Baye et du légendaire Johnny Hallyday, elle est la demi-sœur de David Hallyday, ensuite de Jade et Joy, les enfants adoptifs de son père. En 1986, l’idole des jeunes a enregistré pour elle la chanson ‘Laura’, écrite par Jean-Jacques Goldman.
Elle était une élève du lycée Victor-Duruy, et quitte l’école en 1999, pour suivre des cours de comédie de Raymond Acquaviva. En 2002, alors qu’elle était aux ateliers Émergence, aidant de jeunes réalisateurs, la jeune femme est repérée par Olivier Assayas, la recommandant à Xavier Giannoli, qui cherchait le premier rôle de son film ‘Les Corps impatients’. Le long-métrage, tout comme la performance de la comédienne, qui joue une jeune femme atteinte d’un cancer, sont remarqués. Elle obtient même une nomination au César du meilleur espoir en 2004, et le prix Romy-Schneider. Depuis, elle s’est notamment démarquée dans ‘Le passager de l’été’ (2006), ‘La Frontière de l’aube’ (2008), ‘pauline et François (2010), ou encore récemment ‘Les Gardiennes’ (2017).
En 2010, elle pousse la chansonnette avec David Hallyday sur la chanson ‘On se fait peur’.
Au début des années 2010, Laura Smet était au fond. Elle a même été arrêtée par la police, en 2012, dévêtue et sous l’emprise de l’alcool et de la drogue dans les rues de Paris. Deux ans plus tard, son père était revenu sur ces faits dans une interview accordée à Paris Match.
"Quand elle a failli sombrer, je me sentais détruit. C’est dur de voir son enfant aller mal", concédait Johnny qui expliquait alors que dans le clan Hallyday, il existe "un problème de communication".
>> Nos articles sur Johnny Hallyday.