SIPA
En Floride, un individu qui prévoyait d’enlever la chanteuse américaine Lana Del Rey lors d’un concert, a été arrêté avant qu’il ne puisse accomplir son plan.
L’homme en question qui s’appelle Michael Hunt, 43 ans, voulait faire de Lana Del Rey sa ’Reine Ahmès-Néfertary’ et la kidnapper en plein show. Il a été arrêté par la police d’Orlando (Floride) le vendredi 2 février, alors qu’il planifiait d’enlever la star durant son spectacle. L’homme était armé d’un couteau et a été arrêté à proximité de la salle de concert.
Dimanche, les autorités d’Orlando ont publié un communiqué sur Twitter, affirmant que plusieurs signalements avaient été faits par des internautes sur une personne qui menaçait d’enlever l’interprète de ’Born to die’.
Hunt postait des messages menaçants à propos de Lana Del Rey, et dans la plupart il l’appelait sa ’Reine Ahmès-Néfertary’, promettant qu’ils allaient être bientôt réunis et ne feraient qu’un. L’homme a également annoncé sur Facebook qu’il quittait le réseau social, postant une carte de la ville pour localiser la salle de concert, avec comme message "dites au revoir".
"Quand il a été placé en détention, Michael Hunt était en possession de billet pour la représentation de Lana Del Rey et d’un couteau", a affirmé le département de police d’Orlando sur Twitter. Cependant, il n’avait pas pris contact avec la vedette.
L’individu, qui fait face à des accusations de harcèlement aggravé avec une menace crédible et une tentative de kidnapping avec arme, a été mis en détention à la prison du comté d’Orange.
"Vendredi, le département de police d’Orlando a déterminé que c’était une menace crédible et a travaillé rapidement pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées et de tous ceux qui ont assisté au spectacle", indiquent également les autorités.
(Source : Huffington Post)
ARRESTED : Michael Hunt, for aggravated stalking & attempted kidnapping w/a weapon.
After receiving a tip we deemed a credible threat, OPD got to him before he could get near singer Lana Del Rey last night at her show at Amway Center. pic.twitter.com/twVrOSxNqF— Orlando Police (@OrlandoPolice) 3 février 2018