À l’occasion du Forum Économique Mondial, en suisse, le Premier ministre canadien Justin Trudeau est venu jeudi très stylé : un costume bleu marine super classe et des chaussettes pleines de petits canards, qui resteront dans l’esprit de tout le monde.
À l’opposé de sa tenue sobre, l’homme politique canadien de 45 ans a, cette fois-ci, mis en évidence des chaussettes jaunes et violettes
Selon BFMTV, ce n’est pas la première fois pour le Premier ministre canadien. En effet, au mois de mai 2017 à Bruxelles, Trudeau avait étonné la chancelière allemande Angela Merkel par ses chaussettes roses portant un modèle de navire bleu.
Et quand il rencontre le Premier ministre irlandais Enda Kenny, à Montréal, dans le même mois, Trudeau a décidé de porter une paire avec deux personnages de l’univers "Star-Wars" dont il est très fan.
"En tant que Premier ministre, on me demande toujours d’être habillé. On me coupe les cheveux et les chaussettes sont les seuls moyens pour moi de m’exprimer", avait-il expliqué dans l’émission américaine "Live with Kelly and Ryan".
En juin 2017, lors de la Gay Pride de Toronto, Justin Trudeau a défilé avec les militants, avec une paire de chaussettes arc-en-ciel aux pieds, avec un message "Eid Mubarak". Il les a portés non seulement dans le but de soutenir la communauté homosexuelle, mais aussi pour souhaiter à tous les musulmans une bonne fête de fin de ramadan.
Trudeau wore Eid-themed socks to a pro-Pride church service. #MeanwhileInCanadahttps ://t.co/nFNdCuH3xA pic.twitter.com/uCk0DcApFH
— Nick Ashdown (@Nick_Ashdown) 25 juin 2017
>> A lire aussi : Canada : Justin Trudeau s’excuse et indemnise 3 000 homosexuels
Photos - Les chaussettes de Justin Trudeau amusent (encore)
(Source : Huffingtonpost)