SIPA
Le petit frère de Ben affleck, Casey, devait remettre l’Oscar de la meilleure actrice le 4 mars prochain. Pourtant, le réalisateur/acteur refuse. La raison : un scandale le concernant qui est remonté à la surface l’année dernière.
Casey Affleck est visé par des accusations de harcèlement sexuel. L’année dernière, lorsqu’il a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans ’Manchester By The Sea’, Brie Larson avait même refusé d’applaudir quand elle lui a remis son prix.
Pour l’édition 2018 des Oscars, le petit frère de Ben Affleck a renoncé à remettre l’Oscar de la meilleure actrice, ont annoncé son attachée de presse et l’Académie américaine des arts et sciences. Personne n’a précisé les raisons de ce changement de programme mais l’annonce tombe un an après que d’anciennes accusations contre la star aient refait surface.
"Nous apprécions la décision de maintenir l’attention sur le spectacle et les belles œuvres de cette année", a déclaré un porte-parole de l’Académie.
>> A lire aussi : Matt Damon : une pétition demande qu’il soit exclu d’’Ocean’s 8’
Pour rappel, en 2010, Casey Affleck - actuellement âgé de 42 ans - avait été accusé de harcèlement sexuel par Amanda White et Magdalena Gorka, la productrice et la directrice de la photographie de sa première réalisation, ’I’m Still Here’.
Le principal intéressé a toujours nié ces allégations et l’affaire a été réglée à l’amiable pour une somme secrète. Pourtant, ce procès a eu des conséquences sur l’image de la star.
Magdalena Gorka a quitté le projet en cours de production, qualifiant cette expérience de "traumatisante". La directrice de la photographie accuse notamment l’acteur et plusieurs membres de l’équipe du film d’avoir évoqué ouvertement les actes sexuels auxquels ils voulaient faire avec elle.