Le programme musical de 2018 s’annonce très riche. Parmi les surprises, Elton John prévoit une tournée d’adieux.
Le chanteur britannique Elton John est un habitué des excentricités. Pour l’année 2018, l’artiste n’a prévu rien de moins qu’une immense tournée d’adieux. L’annonce de cet événement musical a été faite dans la soirée du 24 janvier 2018. À New York, il était 12 h 40 quand Elton John a fait son show avant de s’asseoir près du journaliste Anderson Cooper. C’est à ce moment qu’il annonce vouloir faire ses adieux à la scène lors d’une tournée. La représentation débutera le 8 septembre en Pennsylvanie. Une série de 300 concerts sur trois longues années attend ainsi Elton John.
À LIRE AUSSI : France Gall : l’hommage d’Elton John à "une femme formidable"
"Si on m’avait dit il y a dix ans que j’arrêterai, j’aurais dit : ’Non, non, je suis un bosseur, je jouerai toujours’. Mais, on a eu des enfants. Et ça a changé nos vies. Et en 2015, avec David, on regardait les plannings scolaires de nos enfants, et j’ai pensé : ’Je n’ai pas envie de rater trop de choses’", confie Elton John au journaliste américain. La tournée de l’artiste s’intitulera donc ’Farewell Yellow Brick Road Tour’, en référence à son album mythique Goodbye Yellow Brick Road paru en 1973.
En ce qui concerne les inquiétudes de ses fans sur sa santé, Elton John a rassuré ces derniers. Il n’y a pas encore de problèmes de ce côté-là. Pour la tournée française de l’artiste britannique, aucune date n’a été donnée pour le moment. Il faudra attendre sûrement 2020 pour avoir des nouvelles.
Source : RTL