SIPA.com
La compagne d’Henry Bolton, le chef du parti europhobe britannique a tenu des propos racistes à l’encontre de la fiancée du prince Harry, Meghan Markle.
Henry Bolton, le leader de l’Ukip, parti europhobe britannique, se retrouve désormais dans une situation problématique depuis que sa compagne a insulté Meghan Markle.
The Mail on Sunday a, en effet, publié des SMS écrits par Jo Marney, la petite amie de J. Marney, que celle-ci a envoyé à un ami. D’après les teneurs des SMS, la fiancée américaine et métissée du prince Harry va ‘souiller notre famille royale’ avec ‘sa semence’. D’autres messages disaient aussi qu’’il y aura ensuite un Premier ministre musulman. Et un roi noir’ ou encore ‘C’est le Royaume-Uni, pas l’Afrique’.
Pour rappel, le mariage de Meghan Markle et du prince Harry aura lieu le 19 mai prochain à Windsor. Dans un communiqué, Jo Marney qui est à la fois actrice, mannequin et journaliste musicale, a présenté ses plates excuses pour ‘le langage choquant’ qu’elle a utilisé. Pour sa défense, elle a indiqué que ses propos étaient non seulement ‘délibérément exagérés’ mais aussi ‘sortis de leur contexte’.
Selon les membres du parti l’Ukip, le chef du parti Henry Bolton va être confronté à des ‘décisions difficiles à prendre’. Une réunion de tous les membres du parti va avoir lieu pour décider de l’avenir du leader.
(Source : 20 minutes)
>>> A lire aussi : Meghan Markle, victime de racisme de la part d’un membre de la famille royale ?