Illustration-Aznavour-Crédit SIPA
Charles Aznavour est un personnage hors du commun, bon vivant, drôle et touchant. Il se confie au micro de " ladepeche ", dans un hôtel chic, à Paris.
Charles Aznavour est un grand chanteur, le public l’adore et est toujours réceptif dans tous ses spectacles, comme à Bercy en décembre. D’ailleurs, son amour du chant l’a fait tenir depuis de nombreuses années. Ce grand homme est aussi connu pour ses blagues sur scène.
" Pour bien vieillir, il faut de l’humour. Et puis ne pas laisser tomber la vision et le vocabulaire de l’enfance. Chaque matin, il faut redécouvrir le monde avec des yeux d’enfant ", a-t-il insisté.
Charles Aznavour a commencé à monter sur scène dès l’âge de 9 ans. Il faisait la comédie à l’époque. Frustré au début mais les applaudissements du public lui a donné un plaisir immense. Plus tard, on lui avait proposé une opérette où il fallait chanter, danser et jouer la comédie en même temps. Sa particularité en tant que chanteur ce n’est pas la commercialisation de ses albums, mais juste le plaisir de toucher les gens avec ses chansons.
La natation n’est pas une passion pour Aznavour, par contre il fait 350 m tous les matins.
" Aux Etats-Unis, j’ai acheté une ceinture qui me permet de faire du jogging dans l’eau. J’ai aussi ma baignoire thalasso. C’est mon programme personnel : pas besoin de coach pour soulager mon mal au dos ! ", a raconté Charles Aznavour.
Charles Aznavour s’est promis de vivre au moins jusqu’à 120 ans pour battre le record de Jeanne Calment, décédée à 122 ans. En plus, les vieilles femmes juives l’ont souvent béni de vivre à 120 ans, il explique qu’il n’aimerait pas les décevoir.
>> A lire aussi : Charles Aznavour : des propos-chocs sur les migrants
"La femme est une personne très importante", pour Charles Aznavour
(Source : LADEPECHE)