JULIEN CAUVIN/TF1/SIPA
Flavie Flament s’est emportée contre Brigitte Lahaie sur Instagram après les propos polémiques de cette dernière sur le viol.
Au lendemain du passage à la fois remarqué et critiqué de Brigitte Lahaie sur le plateau de BFM TV, Flavie Flament, outrée, a réagi aux propos de l’ancienne actrice de charme via son compte Instagram.
En première ligne dans le combat contre le viol après qu’elle ait révélé dans son autobiographie "La Consolation" l’identité de celui dont elle a été victime à l’âge de 13 ans, l’animatrice s’est indignée que l’on puisse penser qu’on "peut jouir lors d’un viol". "Un festival, pitoyable récolte, liberté d’importuner, protéger les violeurs", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
L’animatrice de RTL a également dénoncé les propos de Catherine Millet, signataire de la tribune polémique pour "la liberté d’importuner" pour les hommes. L’écrivaine et critique d’art avait déclaré sur France Culture en décembre dernier : "Je regrette beaucoup de ne pas avoir été violée. Parce que je pourrais témoigner que du viol on s’en sort". "Pas de l’indécence semble-t-il. -98.000 personnes par an (femmes & hommes) vous cèdent volontiers leur place -1 enfant sur 5 vous offre sa vie fauchée et vous propose de la poursuivre", a répliqué Flavie Flament.
Flavie Flament avait été missionnée par la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes Laurence Rossignol pour mener une réflexion sur un possible allongement du délai de prescription des viols commis sur des mineurs.