La championne de tennis Serena Williams s’est confiée sur les complications qu’elle a subies suite à son accouchement, survenu il y a plusieurs mois.
Maman d’une petite Alexis Olympia Ohanian depuis le 1er septembre 2017, Serena Williams se porte mieux. Comme elle le révèle dans le magazine américain Vogue, la joueuse de tennis a connu un accouchement difficile ainsi que des semaines chahutées après la naissance de sa fille.
La naissance de sa fille est bien évidemment un grand moment de bonheur. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Serena Williams est d’abord hospitalisée d’urgence et doit subir une césarienne, sa fille ayant des fréquences cardiaques anormalement élevées. Lors de l’interview, elle explique que "tout a mal tourné" après son accouchement. Ayant déjà été hospitalisée en 2011 pour une embolie pulmonaire, la joueuse a subi un nouvel incident. Les médecins ont découvert des caillots de sang dans ses poumons et suite à de fortes quintes de toux, la cicatrice de sa césarienne s’est rouverte, provoquant un hématome dans l’abdomen. Par conséquent, Serena Williams a dû restée alitée six semaines.
"Nous ne passerons pas un seul jour séparées jusqu’à ses 18 ans", plaisante-elle. Serena Williams confie que sa petite fille l’aide à surmonter ses angoisses. "Quand je suis trop angoissée, je perds mes matches, et je crois que beaucoup de cette anxiété a disparu depuis qu’Alexia est née", confie-t-elle. La joueuse se confie également sur sa carrière, qu’elle n’est visiblement pas prête de laisser de côté. "Cela va peut-être sans dire, mais je dois le dire d’une manière forte : je veux d’autres titres du grand Chelem", clame-t-elle.